xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Shamane frustefeu
le 30/05/2013 11:11
Bonjour,

Peut-être le sujet a t'il déjà été abordé mais j'ai besoin d'une précision concernant :
Shamane frustefeu
"À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Shamane frustefeu est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Shamane frustefeu dans votre main."

A quel moment puis-je utiliser cette capacité ?
En fin de phase d'attaque après l'attribution des dégâts ?
Durant tout le tour ou j'ai mis des blessures à un joueur ?

En fait je me demandais si j'attaque avec le Shamane et x créatures, je fais des dégâts à l'adversaire, le Shamane meurt durant le combat et va au cimetière, puis-je à ce moment payer et le récupérer ? Puis-je le faire durant ma seconde phase principale ?

Par avance merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2013 11:18
Alors.
Imaginons, tu as un grizzli et ton shamane sur table.
Tu attaque avec les deux.
1) l'adversaire bloque ton shamane avec un emrakul (oui il est comme ça). Ton shaman et ton grizzli mettent leurs points en même temps, ce qui fait que ton shaman va au grave aprés les dégats donc aprés le moment "À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur"
2) ton adverssaire fait une terreur sur ton shaman, puis ne bloque pas le grizzli.
Il met 2 point, et tu peux, avant de passer an main phase, dans l'étape d'attribution blessures, activer le shaman pour le mettre en main.

Voilà, j'éspére avoir répondu à ta question...

Shaman c'est cool, a fait des trucs drole avec la double init...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
le 30/05/2013 11:19
La réponse est dans l'énoncé

Citation :
"À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Shamane frustefeu est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Shamane frustefeu dans votre main."


Donc uniquement pendant l'étape d'attribution des dégats. Sinon on attribue les dégats avant de mettre les créatures au cimetière une fois les SBA checked, donc non si ton shamane meurt pendant l'étape d'attribution des dégats à la suite d'un combat tu ne pourras pas le récupérer immédiatement.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 30/05/2013 11:21
La capacité du shamane va en pile juste apres que les blessures de combat soit infligées (à la fin de l'étape des blessures de combat). Il n'y a qu'à ce moment qu'il t'est possible de payer pour le remonter.

Du coup pour un même shamane tu ne pourras le faire qu'une fois par phase de combat (2 fois si jamais une créature a l'initiative).
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 30/05/2013 16:15
Ok, merci, c'est ce dont je me doutais ;-), besoin d'être sur.

Citation :
l'adversaire bloque ton shamane avec un emrakul (oui il est comme ça)

Le salop ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.